jeudi 7 janvier 2010

Serge Montagnon



Montagnon Serge, comtois d’origine, il est né à Pontarlier à la fin des années 50. Après une quinzaine d’années à Pontarlier il habite aujourd’hui dans la région Champagnolaise, le petit village de Le Vaudioux. Cela lui permet d’être à proximité de ses sujets de prédilection et d’ainsi pouvoir s’échapper chaque fois que cela est possible.
La photographie est arrivée dans sa vie vers l’âge de 10 ans. Vers 15 ans, il a eu son premier appareil photo, un ZENIT « E », 24X36 avec un objectif interchangeable 42 mm à vis HELIOS 44-2 f2/58 mm qui l’a suivi de nombreuses années.
Equipé très tôt en argentique avec du matériel Olympus (OM2 et OM4), en février 2006 il passe au réflex numérique avec un Nikon D200, remplacé depuis par un D300 et un D3.
Préoccupé essentiellement par la préservation et la sauvegarde de la faune et de la flore qui nous entoure, c’est cette préoccupation qui guide ses images. Images qui, il ose l’espérer, inciterons les visiteurs à préserver cette beauté fugitive et précaire qui nous entoure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire