dimanche 28 mars 2010

Le vernissage du Salon

Le vernissage du 4e Salon de la Photographie animalière du Val de Saône avait lieu le 13 mars en présence de Monsieur Châtel, maire de Saint Jean de Losne, de Monsieur Roger Ganée conseiller général et maire de Saint-Usage, des vice-présidents de la Communauté de Communes Rives de Saône (MM Moutrille, Chossat de Montburon, Zadoinoff, Bez) représentant Monsieur Jean-Luc Soller président, des élus du canton et de la communauté de communes, des présidents d’associations, des adhérents et amis de Promo Saint Jean, et bien entendu de tous les photographes et exposants du Salon. Le groupe officiel a fait le tour des stands et discuté avec plaisir avec les photographes. Les élus se sont montrés soucieux de l’environnement et ont entendu avec intérêt le discours des photographes sur les problèmes de protection de la nature.
Dans son discours, Michelle Guéritey, présidente de Promo Saint Jean, a remercié les photographes et les exposants de leur présence à cette 4e édition qui a été préparée avec soin par un Comité et a souligné la grande qualité des photographies. Elle a insisté sur le fait que le Salon a et conservera une taille humaine et conviviale Elle a présenté Jacques Tournel, invité d’honneur de ce Salon et l’a remercié de sa présence.
Elle a rappelé que le salon, au-delà de la beauté et de la qualité photographique, est aussi un moyen de faire passer un message, de témoigner de la beauté de la nature, c’est aussi un formidable moment de communion avec les photographes, et l’occasion d’échanger avec eux. Elle a remercié très sincèrement toute l’équipe des bénévoles qui fidèlement d’année en année travaillent à la réussite de ce Salon et sans qui rien ne pourrait être fait. Ses remerciements vont aussi à Bernard Tissot qui s’est beaucoup impliqué dans l’organisation technique du Salon, et également à toutes les collectivités locales qui ont soutenu la manifestation.
Monsieur Châtel maire de Saint Jean de Losne, et Monsieur Ganée ont remercié Promo Saint Jean pour l’organisation de ce Salon et pour son rôle dans l’animation culturelle du Val de Saône. Ils ont eux aussi souligné la qualité des photographies exposées.
Après les discours, un verre de l’amitié a réuni visiteurs et photographes. MG.




(Reportage photos Karine © )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire