jeudi 13 janvier 2011

Sébastien Krickx

1978 : Sébastien Krickx voit le jour à Schaerbeek, petite commune de Bruxelles en Belgique. Depuis toujours, il a été attiré par la nature. Il a commencé par s'intéresser à l'ornithologie vers l'âge de 8 ans, mais très vite son envie de tout comprendre et de tout découvrir l'a poussé à s'intéresser aux mammifères et aux insectes. Il ne compte plus les jours entiers passés à gambader dans les bois, les prés, les dunes et à la mer ou encore dans les friches pour s'imprégner des couleurs et des sons de la nature, ni les heures interminables de train et de marche à pied pour aller à la découverte de coins reculés de notre petit pays riche en faune et en flore.
1996 : il aime passer toujours plus de temps dans cette nature, la découvrir, la comprendre, et la vivre. C’est aussi le début de l'aventure photographique, il a 18 ans et fait ses débuts avec un vieux bridge argentique. C’est le temps des premières armes avec son lot de joies et de désillusions mais très vite il s'achète son premier reflex argentique, le virus est là!!
2005 : la conservation et la protection de l'environnement sont maintenant son métier. Côté photo, il est passé au numérique en troquant son vieux reflex contre un Canon 350D tout neuf. Que de changement et de confort d'utilisation par rapport aux travaux des Dias.
Depuis tout ce temps la photographie animalière a bien changé, elle aussi, pour devenir ce qu'elle est maintenant où l'image simple d'une espèce donnée ne suffit plus pour se démarquer des autres photographes. Il faut savoir innover, travailler avec la lumière, oser des cadrages insolites,...
2009 : quelques objectifs et boîtiers plus tard..... Ce fut une année riche au cours de laquelle Sébastien Krickx s'est concentré sur des animaux de montagnes avec trois voyages dans le parc national de la Vanoise (Savoie) .
2010 : une année riche pour lui avec un Premier prix dans un concours photo, 3 de ses photos sont retenues en final du prestigieux concours de la BBC, plusieurs images finaliste dans des concours internationaux et une invitation comme " invité d'honneur" pour 2011...
Site de Sébastien Krickx : http://www.sebastienkrickx.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire