jeudi 24 mars 2011

Samedi 19 mars : inauguration du salon et projection de films animaliers

L'inauguration du 5e Salon de la Photographie Animalière du Val de Saône s'est déroulée samedi 19 mars à 11h30 en présence, notamment, de Monsieur Gilles Châtel, maire de Saint Jean de Losne, Monsieur Roger Ganée, maire de Saint Usage et conseiller général de Côte d'Or, Monsieur Yvan Zadoinoff, maire de Losne et vice-président de la Communauté de Communes Rives de Saône, Monsieur Jean-Luc Soller président de la Communauté de Communes Rives de Saône, de Monsieur Michel Griviau, maire honoraire de Saint Jean de Losne, de plusieurs élus du Canton, des membres de Promo Saint Jean, et de tous les photographes et exposants de matériel du Salon.
Michelle Guéritey a conduit le groupe d'élus de stand en stand. De nombreuses questions ont été posées et les élus ont écouté avec beaucoup d'intérêt les photographes présenter leur travail. Ils ont noté l'excellente qualité et la diversité des photographies exposées, ont félicité et remercié les photographes de leur participation au Salon, notamment Michel Loup, invité d'honneur de cette 5e édition. Après les interventions de la présidente de Promo Saint Jean et de Gilles Châtel, maire de Saint Jean de Losne, tout le monde s'est retrouvé à l'apéritif offert par l'association organisatrice. En soirée, une projection de films et diaporamas animaliers rassemblait, à la salle des fêtes de Losne, tous ceux qui aiment la photographie animalière et la nature. Au programme, "La robe de Cendrillon" conte en images de Martine Propice, "Bourgogne Nature" présenté par le Club Bourgogne Photo Nature, "les Milieux Subaquatiques" par l'invité d'honneur Michel Loup qui nous a fait partager son univers poétique et aquatique, "Les silures", diaporama très pédagogique de Rémi Masson ; on a ensuite pris de la hauteur avec "La Vanoise" de Sébastien Krickx et les animaux de montagne, pour terminer "Au cœur des Vosges" de Bernard Bischoff et ses grands espaces magnifiques à toutes les saisons.
Les spectateurs ont apprécié ces très belles photographies dont nous ont gratifiés les photographes auteurs de ces diaporamas, autant d'occasions de rappeler qu'il faut préserver la beauté fragile de la nature. Pour cela nous sommes tous acteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire