vendredi 6 janvier 2012

Photographes du 6e Salon : Bernard Bischoff

Né en 1954, originaire de Niederbronn les Bains, Bernard Bischoff réside à Reichshoffen depuis 1980, au pied des Vosges gréseuses du nord de l’Alsace, au piémont (encore) riche en biodiversité.
Autodidacte, il démarre son approche photographique de la nature dès 12 ans, après déjà plusieurs années de découverte et d’observation du petit monde de nos forêts et de nos vergers.
Depuis 1999, Bernard Bischoff crée des œuvres originales dans un format panoramique, vertical ou horizontal, par assemblage d’images. Ce sont des tableaux plus représentatifs des paysages et des scènes observées, car ils permettent au regard de retrouver un champ de vision large, plus vivant qu’une petite fenêtre réduite au format 24x36.
Henri Ulrich, un des grands précurseurs de la photographie animalière, et Robert Hainard, patient observateur, le guident dans sa quête de l’inaccessible photographie idéale.
Premier photographe naturaliste à représenter la faune sauvage en panoramique !
Voir son site Internet « Nature Libre » dédié à la photo panoramique d’animaux en milieu naturel et de paysages : www.bernardbischoff.fr
Indépendant depuis octobre 2007, il édite ses propres photographies, sous forme de livres, cartes, tableaux, calendriers…
Bibliographie :
- « Nature à cœur », paru en 2005 aux Petites Vagues Editions. Premier recueil des ses photographies panoramiques.
- Auto-éditeur en septembre 2008 de « Quêtes de lumières ». Ce livre de 160 pages présente une balade récréative sur son terrain de chasse favori, les Vosges du Nord, et pointe les problèmes encourus par la biodiversité dans des espaces apparemment préservés, mais déjà gangrenés par tous les problèmes écologiques de notre époque.
Voir le site de Bernard Bischoff pour en savoir plus sur ce photographe :
http://www.bernardbischoff.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire