vendredi 17 mai 2013

Gaëlle Nauche expose également les 25 et 26 mai 2013 à Saint Usage


Gaëlle Nauche est originaire du sud-Vendée. Très tôt elle a montré un intérêt pour la faune et la flore, déplorant la disparition des haies dans le bocage vendéen.
Elle se passionne pour l'environnement, et un diplôme dans ce domaine en poche, elle quitte l'ouest pour le nord, puis l'est et enfin la Bourgogne où elle est installée depuis 15 ans.
La photographie a toujours fait partie de son monde avec un premier compact argentique à l'âge de 10 ans, avec en particulier la thématique de la nature. Le passage de l'argentique au numérique a bien sûr amorcé un virage dans sa pratique, ouvrant de nouvelles possibilités.
L'instantanéité du résultat a amplement facilité une évolution vers une recherche plus fouillée dans la restitution de la lumière.
Photographier pour garder en mémoire de fugaces instants vécus… Voir le jour poindre ou décliner, percevoir les couleurs se mouvoir dans l'espace temps procurent des petits bonheurs éphémères mais bien réels…
Qu'ils soient paysages, végétaux, animaux, les sujets se conjuguent à l'infini et se modèlent quotidiennement au fil de la lumière changeante…
Aujourd'hui boulangère de profession, Gaëlle Nauche n'a pas de difficulté à se lever tôt pour saisir les lumières de l'aube. L'oeil ouvert sur la nature depuis son enfance, botaniste à ses heures perdues, elle parcourt sans relâche les vallons et plateaux de l'Auxois, en Bourgogne.

Pour en savoir plus sur Gaëlle Nauche :
Galeries & portefolios : http://www.reflets-sauvages.eu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire