vendredi 17 mai 2013

Patryck Vaucouon présent à l'exposition "Précieuses et sauvageonnes" les 25 et 26 mai à Saint Usage


Voyageur, écologue, enseignant, Patryck Vaucoulon est avant tout un naturaliste qui manie la plume, le pinceau aussi bien que le déclencheur de son appareil photo.
Curieux de nature, courant les bois et les blaireaux, ou arpentant la toundra arctique derrière l’ours polaire, il hiverne au pays des manchots pour en étudier la biologie.
Le dessin et la photographie deviennent un passe-temps incontournable pour saisir les impressions et les ambiances antarctiques.
Groenland, Sibérie, Terre de Baffin, Spitzberg, mais aussi Madagascar et la Bourgogne, autant de terres d’exploration pour un assoiffé de grands espaces !
Son besoin de communiquer le mène comme conférencier à écrire des livres personnels : Carnets naturalistes chez Nathan. « Madagascar, la Grande Île » le guide « La Bourgogne, faune et flore », Voyage en aquarelle.
Pour l'exposition sur le thème des fleurs à Saint-Usage, Patryck Vaucoulon  exposera photos et aquarelles. Il présentera également son nouvel ouvrage "Flore rare et menacée de Bourgogne".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire