jeudi 16 mai 2013

Sophie Luciani exposera à la salle des fêtes de Saint-Usage les 25 et 26 mai 2013


Née en 1975 à Dijon, Sophie Luciani a grandi entre une petite commune du Val de Saône et la Corse natale de son grand-père, où elle a sans doute vu naître son amour d’une nature sauvage et indomptable.
Son enfance se ponctue de promenades dans les champs et les forêts de Côte d’Or pendant l’année scolaire, et de randonnées au cœur du maquis corse en été.
Sophie Luciani aime tout ce qui lui permet de créer et de s’exprimer : la musique, le dessin, l’écriture…
Mais ce n’est qu’au mois de juin 2011, qu'elle découvre la photo, lorsque son compagnon lui prête un Canon 350D, avec lequel elle part en balade. Elle se rend compte qu'elle est plus attirée par les petits détails de la nature qui l’entoure que par la beauté des paysages ; il lui conseille donc de se tourner vers la macrophotographie. C’est une révélation, cela devient très vite une passion.
Depuis, elle passe tout son temps libre en immersion dans la nature, entre macrophotographie et photographie animalière, au gré de ses rencontres et des endroits qu'elle découvre.
Même si les émotions ne sont pas les mêmes, elle prend autant de plaisir auprès d’une fleur ou d’une araignée que sur le chemin d’un martin pêcheur.
Elle présentera quelques images de fleurs sauvages lors de l’exposition «  Précieuses et Sauvageonnes ».

Pour en savoir plus sur Sophie Luciani, voir son site :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire