jeudi 30 mai 2013

Un week end avec les fleurs : retour sur l'exposition de Saint Usage

Le week-end dernier (25 et 26 mai), nous avons renoué avec les salons. Nous avions organisé une exposition à la salle des fêtes de Saint Usage sur le thème des fleurs "Précieuses et sauvageonnes : roses, orchidées et fleurs sauvages"…
Deux photographes talentueuses étaient présentes : Sophie Luciani d'une part,


Et Gaëlle Nauche d'autre part.


Leurs photos ont été très appréciées tant sur le plan de la technique que sur celui de la sensibilité, la lumière, la poésie et la délicatesse, la qualité des tirages et le choix judicieux des papiers. Une belle maîtrise de la photographie Nature.
Notre ami Patryck Vaucoulon présentait son dernier ouvrage paru "Flore rare et menacée de Bourgogne" et faisait ses habituelles dédicaces aquarellées tout en devisant avec les visiteurs.  Il y a toujours affluence à son stand. Il exposait également plusieurs planches de ses aquarelles.
Son nouvel ouvrage fera référence et nous le conseillons vivement aux lecteurs.



Quant à Annie Thierry elle exposait des aquarelles sur le thème choisi.
Côté fleurs fraîches, pour les roses, il a fallu s'en passer car dans nos jardins, elles sont toutes désespérément en boutons et le seront sans doute définitivement.
Par contre côté fleurs sauvages, nous étions allés le vendredi le long de la Voie Bleue et nous sommes revenus les bras chargés de fleurs. Une jolie farandole de vases et de bouteilles les présentait aux visiteurs, accompagnées de leurs noms communs et scientifiques.

Nous avions demandé à Jacqueline Troutot de confectionner des compositions florales pour l'occasion et elle a pris sa mission très au sérieux. 
On a renoué ainsi en miniatures avec le Salon de la Photo Animalière et nous sommes prêts pour le Salon Photo Nature qui se tiendra les 28, 29 et 30 mars 2014.
M. Roger Ganée, maire de Saint Usage et conseiller général honorait de sa présence le vernissage de l'exposition .
Lundi 27, on a reçu plusieurs classes des écoles primaires de Saint Usage, Saint Jean de Losne et Echenon, (plus de 130 élèves), dans un but pédagogique et sensibilisation à la protection de la Nature et de l'Environnement.

2 commentaires:

  1. vraiment très beau travail par les organisateurs et belles photos de nature avec de la tendresse et un niveau élévé ,la présentation parfaite
    @micalement

    Liliane

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lyly-Anne de votre visite et de vos compliments. A bientôt sur facebook ! Michelle (Baba).

    RépondreSupprimer