lundi 1 juillet 2013

Concert orgue et chant à l'église de Saint Jean de Losne dimanche 7 juillet

Eglise de Saint-Jean-de-Losne, dimanche 7 juillet, 18h30, concert de musique baroque, orgue et chant, avec Jean-Claude et Blandine Raupp. Entrée libre.
L'association Saône Nature & Patrimoine organise, dans le cadre de ses "Claviers d'été" un premier concert de musique baroque, orgue et chant, à l'église paroissiale de Saint-Jean-de-Losne dimanche 7 juillet à 18h30.
Pour mettre en valeur l'orgue de Saint-Jean-de-Losne, on trouvera aux claviers Jean-Claude Raupp, organiste titulaire du grand orgue de l'église saint Bernard de Dijon.
Jean-Claude Raupp a effectué ses études musicales au CNR de Dijon dans les classes d'André Fleury et de Suzanne Chaisemartin et a obtenu un premier prix d'orgue à l'unanimité du jury. Il complète ensuite sa formation, à Paris, avec Marie Claire Alain pour l'orgue, et Laurence Boulay pour le clavecin. Jean Claude Raupp a participé régulièrement pendant plusieurs années aux master classes d'été de l'Académie internationale J. S. Bach de Saint Donat où se réunissaient des organistes venus du monde entier pour approfondir l'œuvre d'orgue du cantor de Leipzig. Il est membre fondateur de l'ensemble Claude Balbastre.
Sa fille, la jeune chanteuse Blandine Raupp a fait partie du chœur de la Maîtrise de la cathédrale de Dijon où elle s'est produite en soliste à de nombreuses occasions. Elle a ensuite continué la pratique du chant au sein du Chœur des Fiori Musicali où elle a affirmé son talent et son goût pour le chant baroque.
Au programme : des œuvres de Frescobaldi, Marchand, Vivaldi, Pachelbel et Jean Sébastien Bach.
En raison de l'arrivée du Tour cycliste de Côte d'Or, le concert initialement prévu à 17 heures 30 est repoussé à 18h30. L'entrée en est libre.

Le deuxième concert de "Claviers d'été" 201, organisé par Saône Nature & Patrimoine, aura lieu le dimanche 25 août à 17h avec Marie Hervé, flûtes, Maurice Vincent, luth et théorbe, et Jean-Pierre Rolland, orgue, dans un programme "Musique au temps de Shakespeare".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire