jeudi 31 juillet 2014

Salon Photo Nature du Val de Saône 2014 : bilan très positif !

Les primés du Salon 2014
Compte rendu de salon

Le Salon Photo Nature du Val de Saône, organisé par l’association Saône Nature & Patrimoine, s’est tenu les 14, 15  et 16 mars 2014 à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne et a connu un grand succès avec plus de 1000 visiteurs venus de tout l’est de la France.
Vendredi après midi 160 élèves des écoles de Saint-Jean-de-Losne, Saint-Usage et Pagny le Château, ainsi que du Lycée de Chamblanc sont venus découvrir les photos exposées. Ils ont pu rencontrer les photographes sous la conduite de leurs instituteurs, de parents d’élèves et des bénévoles de l’association. Sept pensionnaires de l’EHPAD de Saint-Jean-de-Losne ont été ravis de se promener aussi dans les allées du Salon.
Samedi, après une journée qui a connu une forte affluence, la soirée de projection a rassemblé plus de cent personnes et une douzaine de pensionnaires de l’EHPAD, dans la salle des fêtes de Losne. Les spectateurs ont découvert un programme varié, allant de la naissance d’une libellule à la faune du Jura ou des étangs de l’Hérault, en passant par les salticides ou des macrophotographie (papillons, insectes, grenouilles, …) et la naissance de la terre. La soirée s’est terminée par une passionnante conférence sur les ours polaires par le photographe et naturaliste bien connu, Patryck Vaucoulon.
Dimanche le Salon a bénéficié d’un temps radieux qui a incité les visiteurs à venir nombreux dès le matin.
En fin d’après midi, la traditionnelle remise des prix a récompensé les photographies distinguées par le public, à savoir :
- Prix du Public Adulte : Martine Propice pour la faune, et Sophie Luciani pour la flore et les paysages (prix offerts par le magasin PHOX).
- Prix du Public Enfants : pour la faune, Andrée Lemarié, et pour la flore et les paysages, Gaëlle Nauche (Prix offerts par la Communauté de Communes Rives de Saône).
- Prix du stand ayant le plus de photos sélectionnées : Guillaume François (Prix offerts par le magasin PHOX).
- Prix des Bénévoles de Saône Nature & Patrimoine : Frédéric Labaune.
L’ouvrage « Citeaux et les terrasses alluviales de la Saône » réalisé par Patryck Vaucoulon pour le 10e anniversaire de la Communauté de Communes a rencontré un vif succès auprès des visiteurs du Salon.

L’association Saône Nature & Patrimoine a félicité les photographes récompensés et a remercié le magasin PHOX, de Dijon, ainsi que la Communauté de Communes Rives de Saône, et a renouvelé ses remerciements aux différents soutiens de la manifestation et à toute l’équipe de bénévoles qui a permis la réalisation de ce Salon ; celui-ci a acquis au fil des ans une notoriété incontestable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire