mercredi 3 décembre 2014

Dépaysement assuré avec Julien Monceaux au Salon Photo Nature 2015

Originaire du Jura, Julien Monceaux a commencé la photographie en 2006 où il a pu pleinement profiter de cette belle région pour se familiariser avec les appareils modernes.
Amoureux de la nature depuis toujours, il cherche aujourd’hui à mettre en image tout ce que dame nature veut bien nous montrer (faune, flore, paysages, etc.)

Le but premier de Julien Monceaux est, à l’aide de belles images, de sensibiliser le plus grand nombre de personnes au respect de l’environnement et à toutes ces merveilles qu’il nous faut protéger.
Aujourd’hui le photographe, revenu en Essonne pour des raisons professionnelles, continue la pratique de la photographie animalière en Ile de France et découvre, au fil du temps, à quel point la nature de cette région peut être riche dès l’instant où l’on s’éloigne quelque peu des zones habitées. Cependant il n’hésite pas à retourner dans le Jura dès que son emploi du temps le lui permet.
Julien Monceaux exposera sur le thème : « Couleurs d’Islande »
l'Islande, destination rêvée depuis de nombreuses années, Julien Monceaux a pu enfin fouler cette terre sauvage et magique en juillet 2014. Lumières, couleurs, caprices météorologiques, activité géothermique, populations d'oiseaux... l'Islande dépayse le visiteur jour après jour et en offre plein les yeux.

Pour en savoir plus sur le photographe :
www.julien-monceaux.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire