lundi 28 décembre 2015

Les rencontres d'Amérique du Nord de Sébastien Podogorska

Sébastien Podogorska
Vielmoulin (21)
Les rencontres modifient les destins ! Lors d’un stage à l’ONF alors qu’il n’était qu’au collège, Sébastien Podogorska a rencontré un garde forestier qui lui a fait découvrir les cerfs et les biches en forêt d’Othe dans l’Yonne. Coup de foudre pour le cerf !
Quelques années plus tard, il s’achète un appareil photo et la passion est là. De l’argentique au numérique, Sébastien Podogorska s’intéresse aujourd’hui aux autres mammifères qui peuplent nos forêts, mais également les oiseaux et les reptiles. Avec une certaine éthique, observer sans déranger, vivre d’abord pleinement l’instant présent, réaliser de belles images étant une opportunité, non pas une fin. Une passion qu’il désire partager aujourd’hui pour de multiples raisons : faire découvrir, faire connaître et finalement faire rêver… Des bases indispensables pour protéger et respecter tous ces animaux, nos concitoyens de ce monde pour une cohabitation harmonieuse…


Sébastien Podogorska exposera sur le thème : « Rencontres d’Amérique du Nord ». Quand on évoque les grandes étendues sauvages du Canada, le parc du Yellowstone aux Etats-Unis, ou bien encore les Everglades en Floride, des images arrivent tout de suite en tête … Des orignaux, des bisons, des alligators, et différents oiseaux inconnus de nos yeux en Europe.
Ayant eu la chance d’effectuer différents voyages aux Etats-Unis et au Canada, Sébastien Podogorska a naturellement saisi l’occasion d’emmener son Reflex. Toutes les photos présentées ont été prises en milieux naturels, dans des parcs nationaux principalement.
Le point commun de ces images est l’eau. Toutes ces rencontres ont eu lieu aux abords de rivières, de lacs, d’étangs, de mers ou de mangrove…
Puissent ces images donner envie de voyager, vivre ces rencontres avec cette faune fascinante !

Pour en savoir plus sur le photographe : https://www.flickr.com/photos/sebintothewild/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire