jeudi 19 janvier 2017

Florence Ballestracci et l'amour des petites bêtes...

Florence Ballestracci
Née en 1967, ingénieur informatique de profession, Florence Ballestracci, qui habite Montpellier, se passionne pour la photo depuis 6 ans environ.
Elle n’aurait pas imaginé qu’en demandant un reflex pour son anniversaire, elle bouleverserait autant le cours de sa vie. Inscrite très vite sur les forums et réseaux sociaux, elle a rencontré des gens formidables qui lui ont beaucoup appris. Ils lui ont aussi ouvert les yeux sur la beauté de la nature et particulièrement sur la féerie des petits univers macrophotographiques.
Qui aurait cru il y a 6 ans qu’elle puisse se lever à 6 heures du matin pour aller photographier : larve d’empuse, ascalaphe, libellule ou papillon ? Et puis quand le sujet est là, essayer d’éclairer ce minuscule petit être de la plus belle des lumières, chercher la touche finale dans la magie du bokeh !
Bref Florence Ballestracci est une passionnée de la photo et de la nature, du bien être que cela procure ! Elle se nourrit d’images : des siennes mais aussi celles des autres !
Elle a participé en 2016 à l’exposition photo de Bourg-en-Bresse.

Elle expose ses photographies sur le thème « Les petites bêtes des garrigues » (uniquement macrophotographie d’insectes).

Pour en savoir plus sur Florence Ballestracci :
https://www.flickr.com/photos/64661452@N07





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire