mercredi 17 janvier 2018

Stéphanie Marquet et les "fines fleurs de Bourgogne"

La photographie est venue tout naturellement lorsque l’on lui a offert son premier appareil photo reflex à Noël, il y a 5 ans.
Au départ, Stéphanie Marquet s’en servait principalement pour faire des photos « classiques ». Au fur et à mesure du temps, elle l’a emmené de plus en plus avec elle lors de ses balades, où elle s’essayait à photographier les mésanges et autres oiseaux peu farouches de nos vergers et forêts. Avec le temps, on devient plus exigent et aussi plus curieux !
La photographe s’est intéressée à la macro de fleurs il y a seulement 3 ans ; ce qui lui plaît dans cette discipline c’est la recherche de la composition et de la lumière.

Elle utilise un boîtier Canon Eos 760D et divers objectifs. Pour l’animalier elle se sert d’un Sigma 150-600mm C ; pour la macro d’un Canon 100mm f2.8, d’un Trioplan 100mm f2.8 et d’un Chinon 55mm f1.7.

Stéphanie expose sur le thème : « Fines fleurs de Bourgogne » : la mise en valeur des plus belles fleurs de bourgogne (qu’elles soient rares, extravagantes ou communes) par l’utilisation d’objectifs anciens et la recherche de lumière et couleurs.

 

Pour en savoir plus sur la photographe : www.stefnature.net






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire