mercredi 16 janvier 2019

Jean-Pierre Thill, délicatesse et poésie


Jean-Pierre Thill  pratique la photographie depuis fin juin 2006, date de sa retraite et de son premier reflex. Après quelques stages (initiation, perfectionnement, traitement de l’image) et à la demande de quelques personnes, il a osé montrer ses images en participant à un certain nombre d’expositions (dont Saint-Jean-de-Losne en 2012 où il obtient le premier prix du public).

Il affectionne surtout la macro et la proxi-macro qui apportent une vision inhabituelle du petit monde qui nous entoure et que peu de gens perçoivent.

Après un break imposé de quelques années, il retrouve sa passion avec parfois une approche plus ludique et créative d’éléments de la nature. Cela sans abandonner son attrait pour la flore et la petite faune qui n’ont jamais été autant menacées et qu’il convient plus que jamais de protéger.

Thème : Jean-Pierre Thill exposera des macrophotographies de graines aigrettées plus communément appelées aigrettes (akène + pappus). Les aigrettes (pissenlit, salsifis des prés, léontodon, épervière piloselle,  crépis bisannuel) sont mises en scène de façon poétique ou ludique qu’il a fallu apprivoiser avec délicatesse et une patience à toute épreuve.
 
Pour en savoir plus : www.jp-regard88.book.fr
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire