mardi 29 janvier 2019

L'APRAN toujours fidèle au Salon Photo Nature...

L'APRAN (Association Photo Rhône-Alpes Nature) est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2011 sous l'impulsion de passionnés de photos et de nature répartis sur tout le territoire de la région Rhône-Alpes.
Cette association a pour but de favoriser les rencontres entre photographes amateurs ou novices, désireux :
- d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de la photo nature,
- de contribuer à la sensibilisation du public aux problématiques environnementales par la valorisation d'images.
Cette  valorisation est faite par le biais d’organisation de rencontres, d’expositions, de publications, d’éditions… (Tous moyens et supports de communication),
- d'organiser et/ou de participer à des stages à destination des membres actifs et adhérents de l'association ou du public
L'association a également pour objet la mutualisation de moyens techniques liés à la pratique de la photo nature.

Photographes de l'APRAN exposant au Salon Photo Nature du Val de Saône 2019 :
Jean-Michel Amaro, Jonathan Bouzenot, Christine Boyer, Ludovic Fayard, Raphaël Glauque, Théo Grenetier, Véronique Martin, Patrick Sabonnadière, Estelle Woessner.

Les photographes exposeront sur le thème « Par monts et par vaux ... »
Aiguilles acérées, lacs glacés aux eaux turquoise, air limpide et cieux étoilés ... la montagne offre un terrain de jeu infini pour le photographe avide d’images et de beautés pures à l’état parfois presque originel.
Et quels mots pour évoquer sa faune et sa flore ? Souvent discrètes, parfois surprenantes, les espèces montagnardes, pour cause de conditions climatiques rigoureuses et d’isolement géographique, sont sinon rares, du moins peu courantes … et parfois même uniques !
Pour le plaisir des yeux, les photographes de l’APRAN vous invitent « par monts et par vaux » aux quatre coins de nos montagnes à la rencontre de ces merveilles de la Nature !



Pour en savoir plus sur l'APRAN :
Site : www.apran.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire