mercredi 19 février 2020

Laurent Chagnard et le guêpier d'Europe

Originaire de Chatillon-en-Diois, au pied du Vercors, Laurent Chagnard a grandi dans une ferme et s’est toujours passionné pour les animaux.
Voulant partager ses rencontres sauvages, il s’est mis à la photo vers l’âge de 23 ans. 
Son travail porte uniquement sur la nature. Installé dans le Lubéron en bord de Durance, il se concentre autant sur les oiseaux des zones humides, rivières, étangs (proximité de la Camargue) que sur les mammifères et paysages des Alpes.
Par la beauté des images et le dialogue lors des festivals, il essaie de sensibiliser les visiteurs à consommer plus intelligemment afin d’inverser le déclin de toutes les espèces.

Son exposition « MEROPS » présente une série de photos sur le guêpier d’Europe qu’il suit depuis 3 ans sur des colonies de bord de Durance. « Je me suis aperçu en parlant du guêpier d’Europe autour de moi que cet oiseau est méconnu. Même ceux qui ont déjà entendu le chant du guêpier ne savent pas trop à quoi cela ressemble et ne connaissent pas grand-chose de lui » Lorsque le public voit cet oiseau multicolore, il pense toujours à un oiseau exotique des îles lointaines et ne s’imagine trouver celui-ci en France !
Pour en savoir plus sur ce photographe, voir http://laurentchagnard.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire