jeudi 17 janvier 2019

Bruno et Dorota Sénéchal, des passionnés de nature et de photographie


Infatigables voyageurs et véritables globe-trotters de la photographie animalière, Bruno & Dorota Sénéchal parcourent  le monde entier, toujours à la recherche de nouvelles merveilles de la nature.
Bruno est né à Annecy (74 – France), passionné de nature, d’observation animalière, et de voyages depuis plus de vingt ans. Fort de ces années d’expérience sur le terrain, la photographie est venue tout naturellement par la suite. Dorota Sénéchal est américaine et polonaise. Née en Pologne et diplômée des Beaux-Arts, elle a développé ses talents de photographe aux Etats-Unis où elle a vécu pendant plus de vingt ans.
L’aventure « Wapusk », c’est le récit et les photos d’une expédition en milieu extrême, au Nord Manitoba en hiver, en compagnie des Ours Polaires et de leurs jeunes Oursons à peine sortis de leurs tanières hivernales.
 
Thème de leur exposition : Wapusk ours polaires.
Wapusk signifie « Ours Blanc » en langage « Cree » (Nation Amérindienne d’Amérique du Nord).
C’est au Canada, au Nord du Manitoba, que Bruno & Dorota Sénéchal se sont rendus, en hiver, pour une expérience unique, rare et intimiste avec ces grands prédateurs.
Chaque année au mois de février, après un long hiver passé dans leurs tanières, les femelles émergent avec leurs jeunes, qui voient le jour pour la toute première fois. Sous des températures ayant atteint -57° Celsius, les conditions de photographie ont été éprouvantes, tant pour les photographes que pour le matériel.
Mais la récompense fut à la hauteur des sacrifices.
Saisies sur le vif, les images de Bruno & Dorota Sénéchal trahissent une expérience et un sens de l’observation patiemment acquis au cours de nombreux voyages naturalistes aux quatre coins du globe.
Ils ont su capturer des moments de complicité et de tendresse uniques, qui unissent les mères à leurs oursons à peine sortis de leur tanière hivernale.

Pour en savoir plus : http://www.brunodorotaphotography.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire