jeudi 17 janvier 2019

Christiane Vandroux a deux passions, la photographie et les fleurs pour notre plus grand bonheur

Les deux passions de Christiane Vandroux : la photographie et les fleurs, au fil des années, ont été crescendo et participent à son bien être journalier.
A chaque printemps elle redécouvre les fleurs avec le même enthousiasme et aime photographier celles-ci d'assez près pour plus d'intimité, pour donner à la fleur un premier rôle mérité tout en permettant grâce au flou majeur et net mineur d'avoir une vue d'ensemble harmonieuse et poétique.
Quelle merveille ces champs, palettes extraordinaires de couleurs, tendres et douces, ou contrastées. Gauguin écrivait : L’artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer « un nouvel élément ». L’objectif macro permet une autre vision et une relation plus intime avec les fleurs, une complicité, source d’émotions et de création.
Christiane Vandroux aime vivre ces moments de bonheur en lien avec la nature et pouvoir ensuite partager sa passion avec d’autres personnes.
Elle revient exposer pour la deuxième fois au Salon Photo Nature de Saint-Jean-de-Losne et nous retrouverons avec bonheur son monde poétique.
 
Son thème d’exposition : « Symphonie florale (en flou majeur et net mineur) ». Fleurs sauvages vues d’assez près avec une majorité de zones floues.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire