Jean-Robert
Comte, né en 1954 à Lyon, possède la double nationalité française et suisse ;
il enseigne en France puis en Suisse jusqu'à sa « retraite » prise il y a peu.
Il a assumé diverses responsabilités au cours de sa vie professionnelle, ou publique notamment celle de maire-adjoint.
Il a assumé diverses responsabilités au cours de sa vie professionnelle, ou publique notamment celle de maire-adjoint.
Sa veine
artistique se manifeste dès la fin de l'adolescence. Il découvre la
photographie pendant ses études post bac et passe de nombreuses heures de labo
NB : magie jamais oubliée de la photo qui apparaît dans le révélateur.
Il donne
la priorité au début au « Paysage » et à la « Macro », assez classiquement,
puis effectue un virage vers la photo de rue, mais sa passion est toujours
intacte pour la nature, les paysages, la faune, la flore surtout. Il se
spécialise actuellement pour ce dernier sujet. Son
leitmotiv ? Il y a du beau autour de nous …
On
le retrouve pour la seconde fois à Saint Jean de Losne. En 2017, il avait
exposé de très beaux paysages, avec ses petits lacs secrets du Jura.
Cette année il a choisi les fleurs comme thème : « Humbles fleurs sauvages de l'Ain et du Jura » (pâquerette, marguerite, anémone des bois, coucou, cardamine des prés, coquelicot, vulnéraire, crépide, sabot de vénus, anémone pulsatile, orchis brûlé, orchis militaire etc.)
Cette année il a choisi les fleurs comme thème : « Humbles fleurs sauvages de l'Ain et du Jura » (pâquerette, marguerite, anémone des bois, coucou, cardamine des prés, coquelicot, vulnéraire, crépide, sabot de vénus, anémone pulsatile, orchis brûlé, orchis militaire etc.)
Passionné
de rando et de nature, Jean-Robert Comte aime en effet arpenter les régions
sauvages proches de ses domiciles du Jura et de l'Ain. Il y recherche des
espèces florales surtout, que sa photographie saura magnifier par une prise de
vue spécialement soignée. Il cherche en effet à mettre en valeur leur humble
beauté naturelle en les photographiant de manière à leur offrir, à la prise de
vue et non au postraitement, un écrin d'avant et d'arrière-plan proche de la
peinture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire