lundi 3 février 2020

Monique Boutolleau et l'ambiance poétique de ses paysages


Toulousaine d'adoption, Monique Boutolleau est née dans les champs du Quercy, et le goût de la nature et des paysages rebondis lui est resté. 
Ses sujets sont principalement liés à la nature, paysages, macros et animalier, auxquels elle apporte une touche de poésie en recherchant des ambiances matinales auxquelles elle apporte une touche picturale.
Elle a découvert l’Aubrac en 2010, depuis elle y revient chaque année, comme attirée par une force invisible. Chaque visite a ses surprises, mais la brume est la cerise sur le gâteau qui permet d’apporter la touche de douceur et de mystère qui transcende les paysages, posés hors du temps où même les vaches font les yeux doux…
Monique Boutolleau a exposé dernièrement au festival de Florac (48), au Phot’Aubrac (48), au festival Pyrénicimes à Pibrac (31) et divers lieu en Haute Garonne
Elle est venue à plusieurs reprises à Saint Jean de Losne et l'on a apprécié chaque fois son regard très poétique. Cette année elle présente « Brumes d’Aubrac » : Paysages embrumés sur le plateau de l’Aubrac qu'elle a su saisir avec une lumière magnifique. Un enchantement et du grand art !

2 commentaires:

  1. Monique affectionne ces paysages brumeux dont elle maîtrise parfaitement les prises de vue,la brume va créer toutes sortes d'atmosphère ou d'ambiance et même de mystères.Ces photos sont à la mode aujourd'hui mais Monique a commencé très tôt ces prises de vue originales . Elle excelle également dans la macro ! Bravo! pour cette nouvelle expo. je te souhaite beaucoup de visiteurs !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup, je suis ravie de revenir à St Jean de Losne où l'on est si bien accueillis

    RépondreSupprimer